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PEINDRE UN EFFET OSL (OBJECT SOURCE LIGHTING)


par Jarak, ajouté le 15 mai 2014 à 10:13:16

Salut à tous et bienvenue dans ce nouveau tutorial :)
Aujourd'hui je vais vous présenter ma manière de peindre un osl (je ne sais pas si c'est exactement de cette manière qu'il faut les peindre mais en tout cas chez moi ça marche vraiment bien)
Kezako un OSL ? Object source Lighting qu'on traduit par Lumière qui provient d'un objet en d'autre terme cela veut dire qu'un objet (quelconque) est une source de lumière et que cette dernière vient éclairer des zones plus ou moins forte en fonction de sa proximité. 

Dans une premier temps, je termine toujours ma figz avant de faire l'OSL histoire de terminer en beauté ^^, ma figurine pour ce tutorial est un Traqueur nécron. J'ai choisi cette figurine car elle possède de multiple zone à éclairer (et puis surtout que je suis en train de les faire). J'ai opté pour un bleu pour simuler l’énergie de mes nécrons mais vous pouvez utiliser une autre couleur (je vous donnerai les détails plus bas)


Désolé pour la qualité des tofs je fais ce que je peux ^^

ETAPE 1 :
Je sais je l'ai déja dit mais n'hésitez pas à utiliser un vieux pot de peinture de chez GW (ou un bouchon de liège) pour fixer votre figz et pouvoir la manipuler sans toucher à cette dernière.
La première étape consiste à peindre les zones avec votre couleur principale ici un bleu ultramarine. 




ETAPE 2 : 
Maintenant il faut mélanger votre bleu ultramarine avec votre bleu ciel à raison de 1/1. Ici vous devrez commencer à produire l'éclairage de la zone en peignant autour de la source de lumière (les globes bleus dans le dos, l'optique de la tête). A noter qu'au plus vous peignez loin de la source au plus vous simulerez un éclairage puissant (ici le globe à l'arrière)



ETAPE 3 :
Vous devez appliquer votre bleu pur sur le votre bleu précédemment posé mais uniquement sur les bords. Pour le globe situé à l'arrière du nécron, vous pouvez faire un léger brossage à sec sur son postérieur ^^.



ETAPE 4 :
Ici il faut ajouter du blanc à votre bleu azur :) et procédez de la même manière que l’étape 3 (toujours plus près de bords de la zone qui donne la lumière). Pour les globes soit vous centrez la peinture ou soit pour partez vers le sud ouest (chaud à expliquer ^^)



ETAPE 5 : 
Pour terminer, il suffit de prendre votre blanc et ajouter une pointe de bleu (disons 1/4), et peindre les angles vous la lumière vient taper le plus fort. Ajouter également un point blanc en haut à droite sur l'optique pour le reflet.




Voilà ce tutorial est terminé, merci de l'avoir suivi :)
Voici quelques exemples d'osl que j'ai eu l'occasion de faire.















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